29.07.21
14:07

Le journal des JO: Lecluyse en finale, victoire pour les Red Lions

 On ouvre ce journal des JO avec la performance belge de la nuit. C’est de la natation avec Fanny Lecluyse. La Mouscronnoise se qualifie pour la grande finale du 200m brasse. Elle a signé le 8e temps des demi-finales en étant 5e de sa course.  "C’est un rêve qui se réalise," a-t-elle déclaré après sa course. Lecluyse réalise la meilleure performance de sa carrière. Elle avait été éliminée au stade des séries à Londres et à Rio. Sa finale aura lieu la nuit prochaine.  

En hockey, nouvelle démonstration des Red Lions: victoire 9-1 face au Canada. Une 4e victoire en autant de matches. Un match assez serré au début avec un score de 1-1 après le premier quart temps. 2-1 à la mi-temps. Et puis les Belges ont déroulé. Les Belges sont maintenant assurés de la première place du groupe, même avant le dernier match face à la Grande Bretagne. Ils joueront contre le 4e du groupe A en quart de finale. Cela pourrait être l’Espagne.  

Bonne nouvelle aussi en voile. Emma Plasschaert a pris les 5e et 4e places des 7e et 8e régates de cette course olympique. Elle remonte ainsi à la 4e place du classement général et devrait participer à la finale avec les 10 premières des qualifications. 

Beau début de compétition aussi pour Thomas Pieters en golf. Il est 3e après le premier des quatre tours. 

On soulignera en revanche l’élimination de Toma Nikiforov en judo. Cette après-midi on suivra aussi la gymnastique avec deux Belges. Notamment Nina Derwael. La Belge peut espérer un beau résultat dans ce concours général, privé de la superstar Simone Biles.  

SASKIA/ Et puis aussi une surprise en finale avec la jeune Belge Yutta Verkest.  Jutta est tout simplement la plus jeune gymnaste présente dans la compétition olympique. Seulement 15 ans. Elle aura 16 ans le 11 octobre prochain.  Elle n’aurait d’ailleurs pas du être au Jeux. Elle a bénéficié du report des JO pour y être car les gymnastes doivent avoir 16 ans dans l’année des Jeux pour participer. Une très belle surprise et une magnifique expérience donc pour la Malinoise.    

Partager cet article