26.07.21
15:31

Le journal des JO: le bel exploit d'Alison Van Uytvanck en tennis

 On ouvre ce journal des JO avec les dernières performances belges de la matinée et un bel exploit en tennis avec Alison Van Uytvanck.  Une victoire face à Petra Kvitova, la 10e tete de série. Alison s’impose en 3 sets avec un cinglant 6-0 dans le 3e.   En 8e de finale elle affrontera Garbine Muguruza. L’Espagnole qui a d’ailleurs éliminé Mertens et Van Uytvanck en double.  

En basket 3x3, victoire aussi pour la Belgique face aux Pays bas.  Une 3e victoire à l’arrachée 18-17 dans l’extra time.  Avec cette victoire sur le fil, les Belges passent 4e au classement général. Les 6 premiers passent au tour suivant. C’est donc bien parti pour nos Lions.  

En natation, un Belge aligné aujourd'hui dans la piscine olympique... et une qualification pour les demi-finales. Louis Croenen sur le 200m papillons a réalisé le 14e temps des séries. Les 16 premiers passent en demi finales. Il devra aller bien plus vite en demi s'il veut participer à la finale comme en 2016. 

En voile, Emma Plasschaert remonte petit à petit au classement.  Deux régates pour la Belge ce matin. Elle a pris les 11e et 8e place. Mieux qu’hier avec des 17e et 10e place. Elle se classe temporairement 11e. Juste aux portes de la finale. Il reste encore 6 régates qualificatives avant la grande finale.   

 

Partager cet article