23.07.21
14:00

La durée de validité des tests sera réduite dès le mois d'août

Lors de l'ultime conférence de presse du SPF Santé Publique dédiée au Covid-19, Yves Van Laethem a apporté des précisions sur la validé des tests Covid et a précisé que le virus ne disparaîtra pas.

Dès le mois d'août, la validité des tests PCR et antigéniques sera réduite pour les grands événements.

Un test PCR sera valide 2 jours contre 3 auparavant et un test antigénique rapide sera valable 1 jour contre 2 précédemment. Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral covid-19, nous explique concrètement cette mesure.


Ce dernier a par ailleurs  précisé qu'il s'agissait de la dernière conférence de presse. "Actuellement, les perspectives sont fondamentalement bonnes par rapport à l'épidémie", a-t-il précisé.

Sciensano continuera à publier ses rapports sur l'évolution de l'épidémie sur son site web. "Si nécessaire, nous reviendrons ponctuellement ou structurellement", a prévenu Antoine Iseux, porte-parole du Centre de crise, "mais nous espérons que ce ne sera pas nécessaire".

Yves Van Laethem a prévenu que le virus ne disparaîtra pas, mais que la vaccination va nous protéger contre "les plus graves de la maladie". "La Belgique est actuellement dans le trio de tête de la vaccination en Europe et parmi les pays les plus performants au niveau mondial".

Partager cet article

En lien avec l'article