10.07.21
21:09

Wimbledon: Mertens et Hsieh titrées en double en sauvant deux balles de match

La Belge Elise Mertens et la Taïwanaise Hsieh Su-wei ont remporté samedi le tournoi de Wimbledon en double en sauvant deux balles de match face à la paire russe Elena Vesnina et Veronika Kudermetova pour finalement s'imposer 3-6, 7-5, 9-7.

Hsieh, qui a ainsi remporté un quatrième Majeur en double, était tenante du titre, mais associée à la Tchèque Barbora Strycova. La Taïwanaise a également remporté Roland-Garros (2014) et Wimbledon (2013) avec la Chinoise Peng Shuai.

De son côté, Mertens a décroché son troisième titre du Grand Chelem en double après avoir remporté l'US Open 2019 et l'Open d'Australie 2021 avec la Bélarusse Aryna Sabalenka.

Samedi, les Russes ont mené 5-3 dans le deuxième set et servi pour le match à 5-4, obtenant 2 balles de match. Mais ce sont Mertens et Hsieh qui ont finalement débreaké et remporté les deux jeux suivants pour égaliser à un set partout.

Dans la manche décisive, Hsieh et Mertens ont fait le break pour se détacher 5-3 et servir pour le match, mais cette fois ce sont les Russes qui ont recollé et pris l'avantage 7-6 avec service à suivre.

Mais Hieh et Mertens ont aligné trois jeux pour remporter le match.

Partager cet article

En lien avec l'article