03.07.21
21:10

Intempéries: Le numéro d'urgence 1722 activé

L'Institut royal Météorologique de Belgique (IRM) a émis un avertissement ce samedi pour de nouvelles intempéries. Le  numéro d'urgence 1722 a donc été activé par le SPF Intérieur. Il sert avant tout pour les situations - des dégâts causés par une tempête ou des dégâts des eaux - où l'intervention des pompiers est nécessaire. 

Il est également possible d'introduire une demande en ligne sur le site www.1722.be, le moyen le plus direct de demander l'aide des pompiers, souligne l'administration fédérale. 

Il faut d'abord introduire ses coordonnées et sa commune, le site envoie ensuite la demande à la zone de secours correspondante. Le site web peut également rediriger vers le guichet électronique local du service d'incendie local.

"Une demande introduite via l'e-guichet est traitée de la même manière par les pompiers qu'une demande effectuée par un appel au 1722. Vous ne serez donc pas aidé plus rapidement en appelant le 1722", précise le SPF Intérieur.

Le SPF Intérieur rappelle également que le numéro d'urgence 112 ne doit servir que dans des situations où une vie est en danger. 

LN24

Partager cet article