22.06.21
20:27

Quelles aides vont recevoir les habitants de Beauraing après la tornade ?

Ce week-end, la ville de Beauraing a été touchée de plein fouet par une tornade qui a dévasté la ville. Le ministre-président de Wallonie Elio Di Rupo (PS) s'est rendu ce mardi 22 juin en visite de terrain à Beauraing afin de témoigner de son soutien plein et entier aux habitants victimes de cette catastrophe et afin de faire le point sur les mécanismes de reconnaissance de calamité naturelle publique.

Pour rappel, le Gouvernement de Wallonie peut reconnaitre comme « calamité naturelle publique » certains phénomènes naturels exceptionnels et permettre ainsi aux personnes impactées par ceux-ci de bénéficier d’une indemnisation financière de la Wallonie. Pour ce faire, ces phénomènes doivent répondre à certains critères bien définis.

A l’occasion de cette visite, Elio Di Rupo s’est entretenu avec le bourgmestre de Beauraing, Marc Lejeune, et les services de secours, en première ligne face à cette catastrophe. Il s'est rendu ensuite dans les zones les plus touchées de la Ville et est allée à la rencontre des Beaurinois et des Beaurinoises.

Partager cet article

En lien avec l'article