18.06
11:27

"Les indicateurs de l'épidémie sont en mode vacances"

Yves Van Laethem a fait le point sur la situation de l'épidémie dans notre pays. Et les indicateurs semblent s'être bel et bien mis au vert pour l'été.

"Les indicateurs sont en mode vacances" a lancé Yves Van Laethem lors de la conférence de presse du Centre de crise. Les chiffres sont en effet particulièrement positifs depuis plusieurs semaines, une situation que le porte-parole interfédéral attribue à la vaccination, au beau temps et au respect des mesures en place. 

Il appelle cependant à la prudence, car la couverture vaccinale requise par les autorités pour atteindre une immunité collective, fixée à 70%, n'est pas encore atteinte. "Il faut rester prudent encore quelques semaines" a déclaré Yves Van Laethem. 

Si les chiffres poursuivent leur baisse au rythme actuel, notre pays pourrait repasser au vert sur la carte européenne. Nous pourrions en effet atteindre une incidence de 50 cas par 100.000 habitants d'ici le 29 juin. Il s'agit du seuil exigé pour se classer dans les pays considérés comme sûrs au niveau européen. 

E.F.

Partager cet article

En lien avec l'article