15.06
17:10

Witsel "apte et prêt à jouer" contre le Danemark

Le milieu belge Axel Witsel, écarté des terrains depuis janvier en raison d'une rupture d'un tendon d'Achille, est "apte et prêt à jouer" jeudi face au Danemark à l'Euro, a communiqué le service médical de la sélection mardi. "Il n'a aucune crainte. Il est prêt à jouer même si le risque d'une rechute n'est pas nul", a déclaré en conférence de presse le kiné des Diables Rouges, Lieven Maesschalk, qui s'est occupé de la rééducation du joueur.

Opéré pour une rupture d'un tendon d'Achille en janvier, le milieu du Borussia Dortmund avait repris la course début mai avant de participer aux séances collectives depuis une dizaine de jours.

Witsel devrait bénéficier de quelques minutes de temps de jeu face aux Danois, ont laissé entendre les médecins. 

"La décision de faire jouer Witsel contre le Danemark a déjà été prise il y a un certain temps. Axel est arrivé avant le groupe (lors du stage de préparation) et nous l'avons préparé. L'entraîneur a ensuite décidé après l'avoir vu à l'entraînement", a précisé Geert Declercq, le médecin des Diables Rouges.

Après ses débuts réussis contre la Russie (3-0), la Belgique est en tête du groupe B dans lequel figure également la Finlande.

Partager cet article