14.06
12:14

Les 20 km de Bruxelles auront lieu en septembre

La 41ème édition des "20 km de Bruxelles" aura lieu le dimanche 12 septembre. La course, organisée traditionnellement le dernier dimanche du mois de mai, sera donc exceptionnellement programmée en septembre cette année et "encadrée de toutes les mesures sanitaires qui s’imposeront à cette date", annoncent les organisateurs.

L’ouverture des inscriptions aura lieu le jeudi 1er juillet 2021 à 9h00. Le nombre de participants est limité. Le droit d’inscription est de 25 € (TVA comprise). Toutes les informations sur www.20kmdebruxelles.be

L'édition 2020 avait été annulée en raison de la crise sanitaire. Cette année, l’événement sportif accueillera une nouveauté: ce sera désormais aussi le rendez-vous des marcheurs. Le temps maximum de la course sera dès lors adapté. Fixé initialement à 4 heures, il passera à 6 heures.

"Suite aux bonnes nouvelles du dernier Codeco, les 20 km de Bruxelles auront bien lieu. Néanmoins, la Ville de Bruxelles continuera d’assurer la sécurité de toutes les coureuses et tous les coureurs. Et en particulier la sécurité sanitaire. L’élaboration par la Ville de Bruxelles, ces derniers mois, de protocoles sanitaires validés par le monde médical rend faisable cette édition 2021 et ce, de manière encadrée et respectueuse des mesures sanitaires applicables à ce moment-là", souligne le Bourgmestre Philippe Close.

"Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons toutes et tous besoin de faire du sport. D’ailleurs, beaucoup de Bruxellois.es. ont pratiqué le jogging en cette période. C’est pourquoi, avec le Syndicat d’Initiative, nous avons tenu à organiser l’édition 2021 des 20km de Bruxelles, quitte à bousculer quelques habitudes de calendrier. Nous continuerons à travailler main dans la main pour que cette édition soit la plus sûre et la plus sportive possible", se réjouit  de son côté l’Echevin des Sports, Benoit Hellings.

20km

 

Partager cet article

En lien avec l'article