04.06.21
07:50

"Chaque engagement a été respecté, les ouvertures doivent pouvoir se faire"

Christie Morreale, ministre wallonne de la Santé, était l'invitée de Martin Buxant dans la Matinale.

Au micro de Martin Buxant, la ministre wallonne de la Santé est revenue longuement sur la campagne de vaccination en cours. Christie Morreale a notamment annoncé que d'ici la semaine prochaine tout le monde (les personnes de plus de 18 ans) en Wallonie recevra son invitation pour la vaccination.

Concernant les différents vaccins utilisés en Belgique, la ministre a confié qu'il n'y avait quasiment plus de vaccination avec Astrazeneca.

"L'Astrazenenca, on l'utilise en deuxième dose principalement. Il n'y a quasi plus de premier rendez-vous pour Astrazeneca. Les livraisons dont on dispose nous permettent de garantir la deuxième dose des gens donc on les garde pour ça. Tant qu'on n'a pas de livraison de leur part, il n'y a pas de raison de le reprogrammer. Maintenant, on arrive dans la vaccination des moins de 40 ans, or c'est un vaccin qu'on utilise pour les personnes plus âgées."

Dans le reste de l'interview, Christie Morreale aborde la vaccination des plus jeunes, la possible troisième dose du vaccin, le Comité de concertation de ce vendredi ou encore le port des signes convictionnels visibles.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Partager cet article

En lien avec l'article