29.05.21
13:16

"Le Codeco a décidé de rendre leur responsabilité aux gens"

La "bulle" et le maintien d'un seul contact rapproché pour six semaines, pourraient être tout bonnement remplacés par "la règle de 4".

Selon le projet d'arrêté ministériel de la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden, il n'y aura, dès le 9 juin, plus de limitation aux contacts "physiques" entre personnes.

Ainsi, selon des propos recueillis par l'agence Belga, la "bulle" et le maintien d'un seul contact rapproché pour six semaines, pourraient être tout bonnement remplacés par "la règle de 4".

Les Belges pouvant déjà se réunir à l'extérieur pour boire un verre à quatre, ils pourraient donc, à partir du 9 juin être autorisés à se réunir à quatre en intérieur. 

Verlinden a appuyé cette idée sur les ondes de Radio 1, "le Comité de concertation a décidé de rendre leur responsabilité aux gens en ce qui concerne leurs contacts à domicile. Nous connaissons tous les règles à respecter face au coronavirus et cela vaut certainement pour les contacts à la maison". 

Ces déclarations ont fait réagir l'infectiologue Erika Vlieghe, la présidente du GEMS, qui indique que son groupe n'a, à aucun moment, recommandé un tel assouplissement

Le commissariat corona précise alors qu'en cas d'adoption d'une telle mesure, ce qui n'est plus interdit n'est pas forcément "judicieux à faire", en recommandant de s'autotester, de respecter les mesures d'hygiène et les distances sociales dans les endroits clos. 

Partager cet article

En lien avec l'article