27.05.21
20:09

Piège lumineux, lance-roquettes, munitions... voici le rapport final du véhicule de Jürgen Conings

Le parquet fédéral vient de communiquer le rapport final concernant le véhicule de Jürgen Conings.

Dans le cadre de l’enquête du parquet fédéral sur le militaire muni d’armes à feu, le Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs (SEDEE) a déposé son rapport technique.

En date du 18 mai 2021, l’intervention du service a été demandée suite à la découverte d’un véhicule dans la réserve naturelle de Heuvelsven à 3650 DILSEN-STOKKEM. Il s’est avéré qu’il s’agissait du véhicule de l’homme en fuite, dans lequel se trouvait un dispositif suspect, à savoir un FLARE TRIP (piège lumineux).

Le SEDEE est parvenu à sécuriser le véhicule de manière professionnelle et adéquate. D’autres munitions ainsi que, entre autres, 4 lance-roquettes dans leur emballage logistique ont été retrouvés dans le véhicule. Dans son rapport, le SEDEE décrit que les conséquences potentielles du déclenchement du FLARE TRIP en combinaison avec les munitions découvertes et les matériaux supplémentaires sont très difficiles voire impossibles à prévoir.

Le risque d’un violent incendie avec explosions supplémentaires n’est pas exclu.

 

Les recherches terminées ce jeudi

La journée de recherches s'est achevée aux alentours de 19h30 ce jeudi dans le parc de la Haute Campine. De nouvelles recherches ont eu lieu ce jeudi dans le Parc national de la Haute Campine.

Les fouilles se sont concentrées dans la partie au nord de la N75, d'après le porte-parole du parquet fédéral. De nouveaux éléments dans le dossier ont poussé la police et l'armée à reprendre les recherches dans cette zone.

 

LN24

Partager cet article

En lien avec l'article