21.05.21
16:02

Chasse à l'homme : un juge d'instruction saisi pour "tentative d'assassinat terroriste"

Un juge d'instruction a été saisi d'une enquête pour "tentative d'assassinat terroriste".

“Jürgen Conings était près d’une cible lundi soir pendant deux heures”, a indiqué le cabinet du ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne. Selon la Selon la VRT, il s'agissait du virologue Marc Van Ranst.

Le parquet fédéral s'est exprimé dans un communiqué vendredi en milieu d'après-midi. Les fouilles dans les "zones les plus intéressantes pour l’enquête au sein du parc national de la Haute Campine" n'ont pas permis de retrouver Jürgen Conings. Les recherches vont continuer à d'autres endroits, mais de manière moins visible. Le parquet confirme également la présence d’un "mécanisme suspect" dans la voiture retrouvée.

 

Le communiqué :

"Les fouilles des zones les plus intéressantes pour l’enquête au sein du parc national de la Haute Campine ont été achevées au cours de la nuit dernière. Elles n’ont pas permis pour l’instant de retrouver l’individu recherché.

Après cette phase, l’enquête se poursuit désormais, d’une manière moins visible, à différents endroits et avec différentes méthodes. Pour des raisons liées à l’enquête et à l’instruction, aucun autre commentaire ne sera donné pour l’instant. L’accès au parc demeure interdit.

L’individu recherché est considéré comme potentiellement dangereux. De nouvelles évaluations portant sur son véhicule, ont montré l’existence d’un mécanisme suspect. Le rapport technique destiné à en connaître les effets potentiels, est encore attendu."

Partager cet article

En lien avec l'article