14.05.21
07:50

La justice française ordonne l'extradition du patron d'Avrox

Selon des informations fournies par le journal le Soir, la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence (France) a ordonné l'extradition de Laurent Hericord, administrateur délégué de la société Avrox, qui avait remporté un appel d'offres en Belgique pour la livraison de 15 millions de masques buccaux

M.Hericord a trois jours pour se pourvoir en cassation. Si rien n'est fait d'ici là il sera remis aux mains des autorités belges. 

Brice Erniquin, un de ses collaborateurs est actuellement placé à la prison de Saint-Gilles après son extradition du Luxembourg.
 

L’affaire des masque distribués l'an passé par le gouvernement fédéral a pris récemment un tournant judiciaire via le parquet de Bruxelles, l’Office central pour la répression de la corruption et Eurojust. Des perquisitions ont été menées en Europe, notamment au Grand-Duché de Luxembourg
 

Objectif : comprendre l'acquisition de l’Etat belge de 15 millions de masques en tissu à la société luxembourgeoise. L'achat avait représenté un coût de près de 32 millions d’euros.

L’instruction a pour objet des préventions de faux et usage de faux, entrave à la liberté des enchères, blanchiment et escroquerie.

Partager cet article

En lien avec l'article