"C'est un accord raisonnable, équilibré"
"Nous sommes à un moment charnière. Dans les semaines à venir, on va clairement pouvoir sortir de cette crise économique. Mais uniquement si on a des partenaires sociaux capables de conclure des accords," a déclaré le Premier ministre ce jeudi à la Chambre à propos de l'accord interprofessionnel. "Le gouvernement a fait une proposition de médiation aux partenaires sociaux sur plusieurs points-clés. J'entends certains dire que nous avons été très loin ou que c'est insuffisant. C'est un accord raisonnable, équilibré, qui finalement fait l'essence de la concertation sociale."
"Nous donnons également la possibilité aux entreprises qui ont bien fonctionné d'obtenir une prime Covid. Le gouvernement confirme aussi que l'enveloppe bien-être sera mise en oeuvre. Nous avons aussi demandé aux partenaires sociaux de travailler sur une série de thèmes: le salaire minimum, l'augmentatin du nombre d'heures supplémentaires, la fin de carrière..."
L'entièreté de son intervention et de Pierre-Yves Dermagne, ministre de l'Economie et du travail, dans la vidéo ci-dessus.