30.04.21
07:58

"Si les patrons ne veulent pas négocier, on va aussi geler les salaires des patrons et les dividendes"

Paul Magnette, Président du PS, était l'invité de Martin Buxant dans la Matinale LN24.

À la veille du 1er mai, le président du PS s'est réjoui du retour des socialistes dans le gouvernement et des avancées sociales qui en découlent.

"Il y a quand même beaucoup d'avancées sociales de ce gouvernement à fêter. Les socialistes sont de retour et la différence avec le gouvernement Michel est claire et nette. (...) Le gouvernement Michel, c'était l'austérité, on fait tout l'inverse, c'est le réinvestissement (...) C'est un gouvernement dans lequel la famille socialiste a pesé de tout son poids."

Paul Magnette est également revenu sur les négociations autour de l'accord interprofessionnel.

"Les patrons doivent comprendre que c'est aussi dans leur intérêt d'avoir un accord. Sans accord, il n'y aura pas de paix sociale (...) S'il n'est pas possible d'avoir un accord, si les patrons ne veulent pas négocier alors on va aussi geler les salaires des patrons et les dividendes. (...) J'ai l'impression que les patrons se comportent comme si le gouvernement Michel était toujours là."

Dans le reste de l'interview, Paul Magnette évoque les discussions autour du salaire minimum, la réforme fiscale, la situation de l'Horeca ou encore "La Boum 2".

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Partager cet article