01.04.21
14:55

Agence du Numérique x LN24 BRANDHOUSE

Une semaine sur LN24 dédiée au progrès du numérique en Wallonie.

SDW

Issu de l’Agence du Numérique (AdN), Shake Digital Wallonia a la charge de la mise en œuvre et du développement de la stratégie numérique en Wallonie. Les enjeux numériques sont de taille, d’où l’importance de promouvoir son évolution dans les années à venir. Une étape importante à la réalisation de ces objectifs est la communication de cette digitalisation auprès des Belges, des entreprises et administrations. LN24, la Régie Média Belge (RMB), l’AdN et Hungry Minds ont collaboré pour proposer une semaine dédiée au progrès numérique du 1 au 6 mars, articulée autour des programmes LN24. 

Le programme des émissions consacrées à Digital Wallonia. 

Au total, neuf émissions et trois reportages spéciaux pour tout comprendre sur le numérique. La Matinale, #CauseToujours, Success Stories, 50’ avec, les Visiteurs de Soir, Pour Info, Les Acteurs de l’Eco, nos émissions phares ont accueilli les spécialistes de l’AdN.  

Les reportages ont abordé les thèmes de l’Intelligence Artificielle, l’industrie du futur et les bus autonomes. L’occasion de découvrir des structures qui ont fait de la transformation numérique une priorité dans le cadre de leur développement.  

Les Digital Wallonia Startups Awards 2020 ont également été diffusées en direct sur la chaîne en révélant les trois startups lauréates en exclusivité.  

Pour clôturer cette semaine spéciale digitale, une émission 100% consacrée à Shake Digital Wallonia fut proposée.  

Une organisation qui fait la réussite de cet évènement.  

Un concept de ce type demande de la créativité et de l’organisation en interne : « Nous sommes partis de ce que nous avions, c’est-à-dire, à LN24 des émissions proposant un contenu informatif de qualité, à AdN des experts sur la connaissance du digital. Partant de cette base, nous avons créé une identité graphique à cet évènement, un logo, un jingle, un générique et un habillage. » 

 

Success Stories : Digital Wallonia Start-Up Awards. 

Une cérémonie de 50 minutes d’antenne présentée par Pierre Hermant. A ses côtés, André Balvier, Head of communication & Digital Ecosystems à l'AdN était présent pour encadrer la remise des prix. Les trois startups lauréates X, X et X, ont eu l’occasion de venir en plateau pour recevoir leur trophée et parler de leur entreprise.  

 

Une communication 360 

Le contenu TV a également bénéficié d’un rayonnement sur les plateformes digitales de LN24.  

Une page dédiée « Shake Digital Wallonia » a été développée sur ln24.be dans laquelle se trouvent les émissions, les séquences et articles associés. 

SDW

Les contenus éditoriaux et promotionnels ont été partagés et sponsorisés sur la page Facebook de LN24 auprès de plus de 128 000 abonnés ainsi que dans la newsletter quotidienne « Midi24 » envoyée à 20 000 destinataires. 

SDWSDW

 

Pour communiquer auprès des entreprises cibles, LinkedIn fut également utilisé comme plateforme de communication. Shake Digital Wallonia a également bénéficié d’une présence les pages Instagram et  Youtube de LN24. 

SDW

Si vous souhaitez également événementialiser le contenu de votre marque et valoriser la légitimité éditoriale de vos activités à plus large échelle, contactez LN24 BrandHouse pour une proposition sur mesure.   

cliquez

Partager cet article

En lien avec l'article