28.03.21
12:24

La STIB dévoile de nouveaux tarifs pour les 12-24 ans et les étudiants

12 euros à l'année, c'est ce que coûteront désormais les abonnements STIB pour les élèves, les étudiants et les jeunes de 12 à 24 ans.

"Le gouvernement bruxellois a décidé d'introduire à la STIB, un tarif  "jeune" clair et beaucoup plus abordable pour les 12-24 ans : 12 euros pour 12 mois à partir de 12 ans." déclare aujourd'hui le gouvernement bruxellois dans un communiqué. 

Ce nouveau tarif entrera en vigueur à partir du 1er juillet 2021 que les abonnements de tous les élèves et étudiant.e.s coûteront désormais 12 euros par an.  

Pour les jeunes bruxellois de 18 à 24 ans (hors statut  étudiant), cette mesure entrera en vigueur dès février 2022.

Chaque jeune bruxellois doit pouvoir se déplacer dans notre région sans trop de difficultés ni de frais. Je suis donc très heureux que le gouvernement soit en mesure de mettre en place ce nouveau tarif. J'espère que cela facilitera les déplacements des étudiant.e.s et motivera nos jeunes citoyennes et citoyens à utiliser encore davantage les services de qualité offerts par notre réseau STIB.” déclare Rudi Vervoort, Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale dans un communiqué de presse. 

 

Partager cet article

En lien avec l'article