28.03.21
07:57

Canada: une attaque à l'arme blanche fait un mort et six blessés, un suspect arrêté

Le suspect est un homme connu des services de police et qui a déjà un casier judiciaire.

Une femme a été tuée et six personnes blessées samedi dans un quartier tranquille de Vancouver (ouest du Canada) après avoir été poignardées pour une raison inconnue par un homme qui a été rapidement interpellé.

Six personnes ont été hospitalisées après l'attaque survenue en début d'après-midi près de la bibliothèque municipale de Lynn Valley, dans un secteur plutôt huppé du nord de Vancouver qui était sous le choc. 

"Nous avons six victimes qui ont subi des coups de couteau",  a indiqué lors d'un point presse le sergent Frank Jang, de la police criminelle de Vancouver. "Nous avons une victime qui a malheureusement succombé à ses blessures, cette victime est une femme".

Interrogée par l'AFP, la police a ensuite précisé que la femme ayant succombé à ses blessures ne faisait pas partie des six personnes hospitalisées, ce qui porte le bilan provisoire à un mort et six blessés.

Le suspect est un homme connu des services de police et qui a un casier judiciaire, a indiqué le sergent Jang.

Les enquêteurs pensent que le suspect a agi seul mais disent ignorer tout de ses motivations. Ils n'avaient pas encore interrogé l'auteur présumé des faits en début de soirée, et n'ont pas révélé son identité.

"Nous pensons avoir le seul suspect en garde à vue", a commenté M. Jang. "Nous pensons savoir qui a fait quoi, où et quand, notre travail est maintenant de déterminer pourquoi".

L'attaque, survenue dans un quartier bourgeois et calme du nord de la ville au bord du Pacifique, a choqué policiers et témoins.

"Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est absolument choquant", avait dit à l'AFP le sergent Jang. "Pour tout le monde, y compris pour les policiers eux-mêmes".

Partager cet article

En lien avec l'article