25.03.21
16:00

"Le MR doit se ressaisir, ce n'est pas le temps des jeux politiciens"

Ahmed Laaouej, chef de groupe PS à la chambre, était au micro de Romuald La Morté lors de la séance plénière à la Chambre ce jeudi. Face à la cacophonie gouvernementale depuis les annonces du Comité de concertation de jeudi, il a justifié la discrétion du PS en affirmant que "nous sommes loyaux vis-à-vis  de l'accord de gouvernement et de la cohésion gouvernementale. A partir du moment ou un gouvernement se réunit, puis rencontre les autres gouvernements et que dans le cadre d'un Comité de concertation, des décisions sont prises, il faut être solidaire des décisions."

"Si on veut susciter l'adhéison de la population, ce n'est pas en organisant une cacophonie comme le font certains partis politiques qu'on va y arriver," ajoute-t-il. "Et moi, je déplore clairement l'attitude du MR. Le MR n'est pas responsable et doit se ressaisir. Ce n'est pas le temps des jeux politiciens, aujourd'hui, c'est le temps de la responsabilité. Ca tient à une ou deux personnes, qui doivent se ressaisir. Je ne vois pas à quoi servent des déclarations intempestives qui remettent en cause des décisions prises par un Comité de concertation, où le MR était largement représenté."

 

Ahmed Laaouej, a également plaidé pour une vaccination prioritaire des enseignants. "On voit bien à quel point la fermeture des écoles représente un choc pour l'ensemble de la société. Ca prive les élèves de leur scolarité. A Bruxelles, par exemple, nous avons 45% d'enfants qui sont en risque de décrochage scolaire, c'est considérable. Et de manière générale, il y a les difficultés de parents à faire garder leurs enfants. Nous sommes face à un problème important, c'est pourquoi donner la priorité de vaccination aux enseignants, c'est très certainement quelque chose qui doit s'envisager dès qu'on a en a les capacités."

Partager cet article