24.03.21
18:03

Les indépendants dans l’obligation de cesser leurs activités bénéficieront du double droit passerelle

Suite au 3ième lockdown, les indépendants qui sont dans l’obligation de cesser leurs activités pourront bénéficier du double droit passerelle, annonce le cabinet de David Clarinval, ministre des Indépendants et des PME.

Les décisions du jour qui concernent les entreprises/activités sont les suivantes :

  • Les entreprises et associations offrant des biens aux consommateurs sont fermées au public mais peuvent poursuivre leurs activités au moyen de livraisons ou d’un système de rendez-vous. Ces derniers auront droit, conformément à la loi, au double droit passerelle pour les mois de mars et avril

 

  • Les métiers de contact (instituts de beauté, instituts de pédicure non médicale, salons de manucure, salons de massage, salons de coiffure et barbier ainsi que les studios de tatouage et de piercing) qui sont obligées de fermer leurs portes auront droit au double droit passerelle pour les mois de mars et avril.

 

  • Vu l’interdiction des voyages non-essentiels, les agences de voyage auront également droit au double droit passerelle pour le mois d'avril comme elles l'ont eu pour le mois de mars. La situation sera réévaluée pour le mois de mai.

 

Partager cet article

En lien avec l'article