18.03.21
08:03

"L'été européen ne sera pas perdu"

Margaritis Schinas, Commissaire en charge de la Promotion du mode de vie européen, était l'invité de Martin Buxant dans la Matinale.

Le Commissaire européen est revenu sur le projet de certificat vaccinal européen : "Ce sera la clé de notre mobilité. Nous devons récupérer notre mode de vie européen, notre mobilité, tout en continuant la bataille contre le virus. L'été approche et nous avons besoin d'un outil européen, simple, digitale et identique partout. Je pense que la proposition que nous avons présentée hier contient le type d'informations qui est nécessaire aux Européens pour être en mesure de prouver qu'ils ne sont pas un danger pour les autres."

Le certificat vaccinal européen attestera que son titulaire a été vacciné contre le Covid-19, a passé un test PCR négatif ou est immunisé à la suite de son infection. Les Etats européens devront encore approuver la proposition, mais Margaritis Schinas pense que cet outil permettra de sauver l'été.

"Je suis confiant, le certificat sera approuvé avant juin, alors l'été européen ne sera pas perdu."

Le Commissaire en charge de la Promotion du mode de vie européen a également abordé la fermeture des frontières, la campagne de vaccination en Europe et la suspension d'AstraZeneca dans certains pays.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

 

Partager cet article