17.03.21
12:55

"Dans le souffle de la bombe", le récit poignant d'une survivante des attentats de Bruxelles

Ce mercredi dans la pépite culture, le récit d’un témoignage précieux, cinq après les attentats de Bruxelles, un événement qui a bouleversé la Belgique entière. Aujourd’hui sort “Dans le souffle de la bombe” aux Editions Kennes, signé Karen Northshield.

Le 22 mars 2016, Karen Northshield se trouvait à l’aéroport de Bruxelles. Karen est belgo-américaine et elle s’apprêtait à monter dans un avion pour rejoindre sa grand-mère aux Etats-Unis. Ce jour-là, Karen Northshield a croisé le chemin des terroristes et a littéralement été soufflée par la bombe. 

Cinq plus tard, presque jour pour jour, Karen a pris la plume pour raconter son histoire, à la fois dramatique et pleine d’espoir. Un récit sous forme d’abécédaire, de A comme Attentat à Z comme Zaventem. 

“Dans le souffle de la bombe”, c’est le récit d’un combat surhumain: trois ans d’hospitalisation, une cinquantaine d’opérations, des litres et des litres de sang transfusés, de nombreuses infections et complications, un coeur qui s’est arrêté de battre trois fois, et qui a redémarré à chaque fois. Ce récit, c’est celui d’une indicible et inimaginable souffrance psychologique et physique.

C’est l’histoire de Karen Northshield, une femme dont le courage et la détermination forcent l’admiration. C’est le récit d’une véritable combattante.

Partager cet article

En lien avec l'article