14.03.21
15:53

Grève du 29 mars: une initiative "irresponsable et dangereuse" selon Georges-Louis Bouchez

"Organiser une grève lors de la pire crise économique depuis la deuxième guerre mondiale illustre une irresponsabilité dangereuse. J’aimerais tellement que notre Pays puisse compter sur des syndicats modernes, responsables et constructifs" a tweeté le président des libéraux francophones.

Depuis déjà plusieurs semaines, les employeurs et les syndicats négocient sur la question de la marge salariale qui a été plafonnée à 0.4% pour les deux années à venir. D'un côté, les syndicats demandent un accord interprofessionnel sur la question et les employeurs brandissent l'argument de la crise sanitaire qui les placerait dans un cul-de-sac économique. 

En réaction, une grève nationale dans le secteur privé a été annoncée pour le 29 mars prochain. 

Pour rappel, la marge salariale sert de base de travail lors de négociations interprofessionnelles entre partenaires sociaux.

Le président du PS Paul Magnette a marqué aujourd'hui son soutien total aux grévistes, lors d'une intervention sur RTL-TVI. Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir le président du MR, Georges-Louis Bouchez qui a qualifié l'initiative comme "irresponsable" et "dangereuse", visant alors directement les syndicats CSC et FGTB.

 

 

Partager cet article

En lien avec l'article