14.03.21
15:19

De Wever et Jambon espèrent une réouverture des terrasses pour les vacances de Pâques

Pour Jan Jambon, les règles dictées par les autorités seraient plus faciles à respecter sur les terrasses de cafés et de bars plutôt que dans les parcs.

Lors d'interventions télévisées ce dimanche, Bart De Wever, président de la N-VA et Jan Jambon, ministre-président flamand, ont tout deux évoqués une éventuelle réouverture des terrasses pendant les vacances de Pâques.

Cependant, selon De Wever, il est trop tôt pour parler aujourd'hui d'assouplissement des mesures au regard des chiffres encore élevés de la situation épidémiologique dans le pays ainsi que l'évolution actuelle de la campagne de vaccination. 

Concernant Jambon, les règles dictées par les autorités seraient plus faciles à respecter sur les terrasses de cafés et de bars plutôt que dans les parcs. Une affirmation qui fait directement écho aux débordements qui ont pu être constatés à Bruxelles, à Liège et d'autres agglomérations du pays. 

Enfin, le ministre-président flamand s'est positionné sur le maintien du couvre-feu ( de minuit à 5h en Flandre) et a clairement exprimé que cette mesure n'était plus vraiment adaptée. 

 

Partager cet article