01.03
07:52

"J'espère que vendredi de nouvelles décisions pourront être prises sous forme d'adaptation"

Willy Borsus, Vice-Président de la Wallonie et ministre de l’Innovation et du Numérique, était l'invité de Martin Buxant dans la Matinale.

Willy Borsus et Martin Buxant sont revenus sur le Comité de concertation de vendredi qui a maintenu le statu quo. Le Vice-Président de la Wallonie dit comprendre cette décision, mais espère que de nouvelles mesures pourront être prises lors de la prochaine réunion.

"J'espère que vendredi de nouvelles décisions pourront être prises sous forme d'adaptation. Je pense singulièrement à la bulle sociale, je pense que cette mesure est de moins en moins comprise et acceptée (...) Des secteurs économiques ont vraiment un besoin criant de perspective moyennant des protocoles sanitaires, bien sûr."

Il a également tenu à évoquer la situation des étudiants. "Il y a une pression incroyablement forte sur beaucoup d'épaules aujourd'hui, je pense que les mesures doivent être équilibrées entre précautions sanitaires, mais aussi praticabilité, acceptabilité par la population."

Le ministre wallon de l'Economie plaide pour une aide encore plus significative aux secteurs fermés comme l'Horeca. "Ces personnes sont dans une situation épouvantable. Nous ne pouvons pas rester les bras ballants, nous ne pouvons pas l'accepter."

À l'occasion de la semaine "Shake Digital Wallonia", Willy Borsus, ministre wallon de l’Innovation et du Numérique, a détaillé les priorités et les enjeux du numérique en Wallonie.

 

Dans le reste de l'interview, Willy Borsus aborde également la stratégie de vaccination ou encore la 5G en Wallonie.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Partager cet article

En lien avec l'article