La deuxième édition du Brussels Podcast Festival
Le podcast est un média qui a le vent en poupe et on ne compte plus le nombre de stars qui s’y sont mises récemment, durant le confinement.
On peut prendre plusieurs exemples. Demi Moore a lancé son podcast érotique, Matthew Mc Conaughey s’est lancé dans la fiction audio pour enfants, Michelle Obama parle de sujets intimes dans son podcast, l’ancien avocat de Donald Trump mène une croisade contre son ex bosse dans son podcast "mea culpa" et dans un autre genre on peut aussi citer celui de Meghan Markle et du Prince Harry qui raconte leur aventure.
Dimanche, Spotify a d'ailleurs frappé très fort, en proposant “Renegades: Born in the USA”, une production animée par Bruce Springsteen et Barack Obama, un drôle de duo.
Deux épisodes sont déjà disponibles dans lesquels on peut entendre les deux complices, confortablement installés, discuter de leur rencontre et leur amitié qui remonte à 2008. Ils parlent de leur enfance respective, leurs relations avec leurs pères et les inégalités raciales. Deux hommes qui partagent un même idéal américain. Au total, 8 épisodes sont prévus au total. Un fameux coup de com pour Spotify, qui investit massivement dans la création de podcast depuis quelques années.
Mais il n’y a pas que les stars américaines qui ont pris le goût du podcast.
En Belgique aussi, on fait du podcast. C'est d’ailleurs du 25 au 28 février le Brussels podcast festival pour une deuxième édition 100% virtuelle, Covid oblige.
La première édition du BP, c’était il y a tout juste un an, avant le début de la pandémie. Le festival avait rencontré un vrai succès.
Morgan Liesenhoff, co-organisatrice du Brussels Podcast Festival nous parle de cette deuxième édition en compagnie de Marion Jaumotte dans la pépite culture de ce mercredi.