22.02.21
09:33

Bénédicte Linard esquisse le protocole de déconfinement du secteur culturel

Un travail de fond aurait été effectué afin de soumettre une proposition au Comité de concertation de vendredi.

C'est sur les ondes de nos confrères de Bel-Rtl que la ministre Bénédicte Linard, ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles a annoncé ses premières pistes de perspective pour le secteur culturel, dont elle avait annoncé la possible réouverture mi-mars sur le plateau des "Visiteurs du soir."

Un travail de fond aurait été effectué afin de soumettre une proposition au Comité de concertation de vendredi. De ces discussions ont découlé des protocoles pour une reprise progressive de la culture. Ainsi, la ministre Linard estime, avec prudence, que le secteur pourrait redémarrer à la mi-mars. 

Le plan de déconfinement progressif du secteur se diviserait alors en 3 phases. 

A cette échéance les activités extérieures seront autorisées avec maximum 200 spectateurs et la mise en place de protocoles de sécurité. Les spectacles en intérieur seront quant à eux limités à 100. Les activités culturelles en groupe (visites de musées, ateliers pratiques) seront bridées à 25 participants. 

Les stages de Pâques devront être limités à 50 participants maximum. 

Concernant les festivals, aucun élément réellement concret n'a été précisé par Bénédicte Linard. Elle a cependant précisé que les organisateurs avaient besoin d'une réponse à la mi-mars pour pouvoir s'engager à ouvrir en respectant un protocole ou tout simplement décider d'annuler leur événement. 
 

Partager cet article

Partager cet article