18.02.21
10:00

Une expérience inédite autour de l'œuvre de Kandinsky

Alors que les voyages non-professionnels ne sont pas encore autorisés et que les musées en France sont toujours fermés, le centre Pompidou a trouvé la parade pour vous faire voyager comme si vous étiez à Paris.

Au programme: une magnifique expo sur Vassily Kandinsky. Il s'agit d'une exposition virtuelle proposée par une collaboration inédite entre le centre Pompidou et Google Arts et Culture. 

Cette expo est une sorte de rétrospective sonore et visuelle autour de l’œuvre du peintre russe Vassily Kandinsky, pionnier de l’art abstrait. Une exposition à la fois surprenante et fascinante qui va faire appel à vos sens pour découvrir l'intimité de ce peintre d'exception.

Elle se compose de trois parties. La première est une rétrospective avec plus de 3.000 œuvres et documents inédits numérisés. La deuxième partie est une galerie en réalité augmentée qui nous permet de découvrir avec son téléphone à la main douze chefs d’œuvres de Kandinsky. Et enfin, on retrouve une expérimentation basée sur l’intelligence artificielle dans le but de découvrir la synesthésie (un phénomène neurologique par lequel deux ou plusieurs sens sont associés).

Pierre Caessa, responsable des partenariats chez Google Arts et Culture, nous parle de son étroite collaboration avec le centre Pompidou et de cette magnifique exposition dans la pépite culture de Marion Jaumotte. 

 

 

 

 

Partager cet article

Partager cet article

En lien avec l'article