18.02.21
10:57

Le géant du luxe LVMH défie la crise

LVMH a détrôné Nestlé et est devenu ces derniers jours la première capitalisation boursière d’Europe. Le groupe de luxe pèse aujourd’hui 270 milliards d’euros. LVMH a bénéficié d’une excellente performance boursière depuis le crash de mars. Depuis lors, le cours a pratiquement doublé.

Quand on regarde les résultats 2020 de LVMH, on comprend pourquoi les marchés ont été positivement surpris. Après des ventes en baisse de 28% sur le premier semestre, le groupe français a opéré un rebond impressionnant sur le second semestre, perdant seulement 5% par rapport à 2019.

Bref, LVMH a quand même été impacté par la crise. Par contre, ce qui attire aujourd’hui les investisseurs, c’est la capacité impressionnante avec laquelle LVMH a pu traverser la crise du Covid. Et s'il performe aussi bien en temps de crise, cela donne d’excellentes perspectives une fois la crise dépassée.

Comment LVMH a t'il fait pour s'en sortir aussi bien en temps de crise ? 

François-Valéry Lecomte,Chief Corporate Strategy & Deputy Chief Financial Officer de Belfius, nous l'explique dans l'instant éco avec en bonus une anecdote historique de Louis Vuitton datant de 1850. 

 

 

 

Partager cet article