16.02.21
19:00

"D'ici 2030, tout le matériel de nos soldats aura changé, de la bottine au véhicule blindé"

Nouvelle visite aujourd'hui pour la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder (PS).

La ministre s'est rendue cet après-midi au Quartier du Camp Roi Albert à Marche en Famenne afin de visiter la composante Terre de l'armée, qui comporte plus de 2500 soldats s'entraînant quotidiennement en vue d'opérations spéciales en terrain étranger.

Elle a pu assister à des démonstrations de ses différentes capacités, comme la simulation d'un village combat. Mais aussi visiter leurs installations et rencontrer de nouveaux et nouvelles aspirantes.

La ministre nous parle justement du fait qu'il manque des femmes dans l'armée et détaille la vaste campagne de recrutement lancée il y a peu.

Le Général-Major Pierre Gérard souligne l'importance de cette visite et insiste sur le besoin de troupes dans sa composante, en ajoutant qu'un renouvellement du matériel est prévu dans les prochaines années.

"D'ici 2030, tout le matériel de nos soldats aura changé. De la bottine jusqu'au véhicule blindé, en passant par les radios, le casque et l'armement. Donc on est en total transformation en termes de matériel et d'organisation."

nous a indiqué le Général-Major Pierre Gérard, commandant de la composante Terre.

 

LN24

Partager cet article

Partager cet article

En lien avec l'article