11.02.21
16:46

"Les mesures qu’on a maintenant sont les bonnes, il faut qu’on continue à les appliquer"

Alexander De Croo s'est exprimé à notre micro cet après-midi à la sortie de la séance plénière du Parlement. 

Le Premier ministre a d'abord confirmé que les mesures prises respectaient notre constitution et étaient en accord avec le Conseil d'Etat, en reconnaissant qu'il était temps de considérer le Parlement. "La méthode juridique que l’on utilise maintenant a été confirmée par le Conseil d’Etat plusieurs fois et par plusieurs tribunaux en appel, mais je pense qu’il faut regarder devant."

"C’est un bon moment maintenant pour avoir un cadre légal qui est équilibré entre la santé, la responsabilité individuelle et ce qu’on doit décider avec le Parlement ou pas. Beaucoup de questions se posent. On doit discuter de ça avec le Parlement et donc l’opposition"

nous indique le Premier ministre.

Alexander De Croo s'est également exprimé sur la baisse de confiance des Belges par rapport aux restrictions. Le Premier ministre continue à croire en ses mesures et demande à la population d'avoir le courage de continuer à les suivre, affirmant qu'elles sont moins restrictives que dans certains pays.

"Nous avons trouvé en Belgique un modèle qui permet de garder des libertés qui vont plus loin que dans d’autres pays, en gardant une situation épidémiologique sous contrôle. Suivre ces mesures est la meilleure garantie de ne pas devoir en prendre des additionnelles"

a expliqué Alexander De Croo.

Le Premier Ministre en est convaincu, ce sont les meilleures mesures. 

"Il s’est avéré que les mesures qu’on a maintenant sont les bonnes, mais pour qu'elles soient toujours des bonnes mesures il faut qu’on continue à les appliquer",

a-t-il conclu.

 

LN24

Partager cet article

En lien avec l'article