10.02.21
13:58

Monizze et Ctec proposent un leasing vélo aux PME

Le spécialiste des chèques-repas, des écochèques et des chèques-cadeaux Monizze ouvre la voie des PME à Ctec, leader du marché du leasing de vélos pour les entreprises. D’après les études, un tiers du personnel des entreprises est intéressé par cette solution de mobilité.

Nouvelle solution de mobilité durable pour les entreprises de petites tailles. Monizze et Ctec s’associent pour proposer aux PME une offre unique de services de leasing de vélos entièrement numérique. Ce faisant, Monizze enrichit le portefeuille de clients de CTec dans le cadre d’un accord où tant les deux partenaires que les PME et leurs travailleurs trouveront leurs comptes. Monizze est le spécialiste des solutions 100% numériques (chèques-repas, écochèques, chèques-cadeaux, chèques sport et culture) et Ctec, le leader belge du marché de leasing vélos. « Certes, les besoins en mobilité vont changer suite à la crise du Covid-19, mais le trajet domicile-travail reste la base du fonctionnement des entreprises en Belgique et nous proposons une vraie solution de mobilité qui mise sur la proximité », nous a confié Michel Lagasse, CEO de Ctec. « Le leasing de vélos est un concept extraordinaire. Nous sommes particulièrement heureux de participer à ce partenariat parce que nous sommes les premiers et les seuls en Belgique à proposer un tel service unique et entièrement numérique. L’offre permettra de démocratiser le leasing de vélos pour les PME », renchérit Jean-Louis Van Houwe, CEO de Monizze.

Le partenariat apparaît comme un beau cadeau d’anniversaire pour les deux entreprises qui fêtent cette année leurs 10 ans d’existence.

D’après les deux dirigeants, l’offre, baptisée DETIFY (Dear Employer/Employee This Is For You), est très intéressante tant pour les employeurs que pour les employés par plusieurs de ses aspects, notamment le coût du leasing (il intègre la location, l'assurance, l'assistance routière, les réparations et l'entretien). Ce coût étant déduit du salaire brut, le système représente donc un avantage pouvant aller jusqu'à 50 %. Par ailleurs, l’employé devient propriétaire du vélo après la période du leasing (3 ans).

D’après une étude mise en avant par Ctec, un tiers du personnel des entreprises est intéressé par cette solution de mobilité (leasing de vélos) qui peut être combinée à une voiture de société dans le cadre d’un budget mobilité globale. Monizze amène donc son lot de clients de 35.000 employeurs totalisant plus de 400.000 utilisateurs de ses différents services numériques (chèques-repas, écochèques, chèques culture, etc.) à Ctec dont l’offre attire plutôt les grandes entreprises (Atlon, Solvay, Safran, Elia, etc.). L’entreprise dispose aujourd’hui de près de 7.000 vélos en leasing et travaille avec environ 500 magasins de vente de vélos répartis sur le territoire belge.

 

Philippe Lawson

 

Partager cet article