09.02.21
12:30

"En Europe, on est plus dans des mesures de survie"

Olivier Colsoul, Front Office General Account Senior Strategist chez AG Insurance, nous offre une vision sur les chiffres macroéconomique américains publiés cette semaine dans l'instant éco.

Le PIB américain a encore progressé malgré la troisième vague, les mesures de restrictions et le fait que le revenu disponible aux Etats-Unis était plutôt en atténuation. La progression enregistrée au troisième trimestre fut de 1% et si on extrapole sur les quatre derniers trimestres, ça fait un taux de 4% sur l’année.

A la fois l’immobilier et les entreprises ont connu une légère hausse. La perte ne fut que de 2,5% par rapport à la situation pré-Covid, un bien meilleur score qu'en Europe qui connait une perte de 5%. "Aux Etats-Unis, on a déjà eu deux plans de soutien et de relance avec un troisième qui est en gestation, tandis qu’en Europe, on est plutôt dans des mesures de survie que de relance, puisque le plan de relance européen ne sera mis en œuvre qu’à partir du deuxième trimestre 2021", nous explique Olivier Colsoul.

Partager cet article

En lien avec l'article