01.02.21
17:00

Limiter les revenus des médecins? "On doit oser un débat serein"

La mutualité chrétienne va faire une proposition pour diminuer les coûts des soins de santé. Elle désire limiter les revenus des médecins à 290.000 euros brut par an, ce qui représente un peu plus de 24.000 euros par mois.

Elisabeth Degryse, la vice-présidente de la Mutualité chrétienne était l’invitée du JT de ce midi. Elle est revenue sur son envie de rendre les soins de santé plus accessibles. "J’ai un problème avec le fait que sous prétexte que des personnes ne sachent pas payer, ils n’ont pas accès à certains médecins. Ça se vit aujourd’hui de plus en plus. Les suppléments d’honoraires sont également un problème et pèsent sur les assurances hospitalières", explique la vice-présidente de la Mutualité chrétienne.

Son objectif est de créer une discussion avec les médecins afin de trouver un consensus. "On est arrivé à un moment où le système actuel a atteint ses limites. On doit oser un débat serein sur toute une série de choses, dont la rémunération des médecins. Notre volonté, c’est de provoquer le débat directement avec les médecins", ajoute-t-elle.

Partager cet article