01.02.21
17:21

Bruxelles: une femme grièvement blessée dans une attaque au couteau à la gare de l’Ouest

Selon la zone de police, il ne s'agit pas d'une attaque terroriste.

Une femme a été grièvement blessée dans une attaque au couteau ce lundi. L'agression a eu lieu dans la station de métro Gare de l’Ouest, à Molenbeek-Saint-Jean.

La police a confirmé que la brigade de sécurisation des transports en commun de la zone de police Bruxelles-Ouest a neutralisé l'individu peu avant 15h00. 

La zone de police nous indique toutefois que ce n'est pas une attaque terroriste mais que l'agression résulterait d'un contentieux privé. L'enquête a été reprise par la Direction de la police des chemins de fer de la police fédérale.

Le parquet de Bruxelles s'est exprimé sur l'affaire dans un communiqué de presse :

"Ce lundi 1er février 2021, le parquet de Bruxelles a été avisé suite à une agression au couteau survenue dans la station de métro Gare de l’Ouest, à Molenbeek-Saint-Jean.

Les faits relèvent de la sphère privée et se sont déroulés au sein d’une rame de métro. Une femme a été grièvement blessée et une femme enceinte, présente dans la rame, aurait été bousculée par l’auteur dans sa fuite.

Avisé de ces faits, le parquet de Bruxelles a fait évacuer la rame de métro afin de libérer la station et de permettre au laboratoire de la police fédérale de descendre dans la rame où l’agression a eu lieu. Il a également requis la saisie des images de vidéo-surveillance et un médecin légiste.

Un suspect a été interpellé et doit être entendu par les services de police.

Dans l’intérêt de l’enquête actuellement en cours, plus aucun commentaire ne sera fait ce jour."

 

 

Partager cet article