19.01.21
08:46

Les soldes prolongés jusqu'au 14 février? Le secteur y est favorable

Le ministre des Indépendants et des PME, David Clarinval, et le ministre de l’Economie et du Travail, Pierre-Yves Dermagne, approuvent la proposition de loi concernant prolongation de la période des soldes, après consultation du secteur. Ils doivent remettre un avis positif à la commission Economie de la Chambre.

Les deux ministres l'ont fait savoir dans un communiqué. Leur avis répond à la demande de la commission de l’Économie de la Chambre émise mercredi dernier. 

Ils jugent la mesure "capitale" pour soutenir les commerçants. La proposition a été accueillie positivement par le Conseil supérieur des Indépendants et PME. Le délai supplémentaire permettra aux commerçants d'écouler leurs stocks, plus importants que d'habitude. 

Pour Pierre-Yves Dermagne, la mesure est aussi sanitaire: "L’allongement du délai, propice à la chasse aux bonnes affaires, est une garantie sanitaire. Allonger la période des soldes, c’est éviter les périodes de trop fortes affluences" déclare-t-il dans ce communiqué. 

Cette loi ne concernerait que l'année 2021. 

LN24

Partager cet article