09.01.21
19:00

L'absentéisme scolaire injustifié a doublé

"C'est beaucoup plus difficile de s'accrocher quand on apprend à distance". Véronique de Thier, responsable politique de la FAPEO revient sur les problématiques de l'enseignement en temps de Covid-19.

Selon la Fédération des associations de parents de l’enseignement officiel (Fapeo), il y aurait deux fois plus d'élèves en absence injustifiée. Cette constatation provient d'une enquête réalisée au cours du premier trimestre de cette année 2020-2021. 

Pour rappel, en Belgique, la fréquentation de l’école est obligatoire de 5 à 18 ans, pandémie ou pas, les règles restent les mêmes. De leur côté, les directions d’écoles ont l’obligation de déclarer les absences injustifiées au « Service du droit à l’instruction », à partir du moment où leur accumulation atteint 9 demi-jours au cours d’une même année scolaire.

Véronique de Thier, responsable politique de la FAPEO

Partager cet article