08.01.21
19:06

"Les métiers de contact seront les premiers à rouvrir, si tout va bien dès le 25 janvier"

Un Comité de concertation s'est réuni ce vendredi et n'a annoncé aucun allègement des mesures chez nous, mise à part la réouverture des auto-écoles.

Néanmoins, les secteurs à l'arrêt comme les métiers de contacts ont des perspectives de réouverture. En effet, un nouveau Comité de concertation se tiendra le vendredi 22 janvier et devrait annoncer la date de reprises des activités des métiers de contact.

"Nous avons demandé des perspectives pour les indépendants et les commerçants afin qu'ils aient une vision à plus long terme"

a déclaré David Clarinval (MR), ministre des Indépendants, des PME et des Classes moyennes.

Il a été décidé ce vendredi que le Commissaire Corona présentera le 22 janvier un calendrier d'assouplissements, si les chiffres continuent à diminuer.

"On pourrait rouvrir les métiers de contact, si tout va bien, le 25 janvier ou le 1er février. Ce qui est une anticipation d'environ un mois par rapport à ce qui était prévu"

a ajouté le ministre fédéral.

Des perspectives pour les autres secteurs comme l'Horeca devraient également être annoncées le 22 janvier.

"Ce qui est acquis pour le moment est que les métiers de contact seront les premiers à être déconfinés"

a indiqué David Clarinval.

Si les courbes poursuivent leur déclin, les autorités pourraient être en mesure de donner des dates de déconfinement pour tous les secteurs le vendredi 22 janvier.

 

LN24

Partager cet article