04.01.21
17:46

Les commerçants satisfaits de leur premier jour de soldes

Les soldes d’hiver ont commencé aujourd’hui. La période des soldes n’a pas été reportée, ce qui est une bonne chose : les clients peuvent encore acheter des articles d'hiver à - 40 % et - 50 % pour les jours plus froids à venir.

Les commerçants se disent satisfaits de ce premier lundi de soldes. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par Comeos, qui représente les chaînes de magasins en Belgique.

"Doucement, mais sûrement",

c’est ainsi que Kathy Bergen, Sector Manager Fashion de Comeos, décrit l’affluence pour ce premier jour de soldes.

"C'est tout à fait normal pour un lundi après les vacances de Noël. Nos commerçants sont satisfaits, même s’ils s’attendent à plus de monde samedi".

Les rues commerçantes et les magasins en périphérie se portent relativement mieux que les centres commerciaux. En ligne, les ventes sont en hausse.

 

2021, année charnière

L’année 2021 est une année charnière pour les chaînes de mode et les attentes des commerçants sont donc grandes pour ces soldes :

"Nous espérons pouvoir rattraper en partie la fermeture de novembre. Le mois de décembre a également été moins bon et les commerçants ont dû se contenter d’un chiffre d’affaires de -20% par rapport à 2019".

Les clients ont acheté moins de cadeaux ou de tenues de soirées, par exemple. Il y a donc suffisamment de stock et les commerçants offrent déjà des remises allant de - 40 % à - 50 % en moyenne. En raison de la baisse des températures, les articles d'hiver tels que les pulls, les vestes et les chaussures sont particulièrement appréciés.

Les commerçants font tout leur possible pour assurer la sécurité des clients et du personnel et suivent de près les mesures prises. Le shopping doit se faire seul, du gel désinfectant est mis à disposition à l'entrée, tout le monde porte un masque et la capacité d'un client par 10 m² est respectée.

Partager cet article

En lien avec l'article