20.12.20
21:00

"Waouh!", la création laser au service de l'artisanat belge

Si l'approche des fêtes est une période déterminante pour de nombreux artisans belges, le virus complique les choses cette année. Malgré tout, certains continuent à faire vivre leur art. C'est le cas de Marie, qui utilise une technologie particulière pour faire de l'artisanat.

waouh, maison, laser

Après 30 ans en tant que cheffe de cuisine, Marie a décidé de défaire son tablier pour créer une entreprise de créations artisanales et d’installer dans son garage une machine laser. Un outil peu banal qui a changé sa vie. Marie imagine et réalise toutes sortes d’objets de déco insolites, personnalisés, avec une création sans limite.

Un processus artisanal qui nécessite tout de même certaines compétences techniques et informatiques.

dés

A partir d’une plaque de bois, d’un morceau de plexiglass ou d’une ardoise, Marie peut créer sans limite. Mais avoir une machine qui permet tant de possibilités n’est pas toujours facile pour lancer son entreprise.

photophore

A l’approche des fêtes, et dans une période de crise où les achats locaux refont leur grand retour, Waouh! comptait sur les marchés de Noël et les foires artisanales tous annulés à cause du virus. Des moments de rencontres indispensables pour ces producteurs qui, comme de nombreux secteurs, souffrent de la crise. Aujourd’hui, comme Marie, 9 artisans sur 10 gagnent moins de 500 euros par mois.

waouh

Facebook: Waouh - Créations laser
Instagram: @waouh.design

LN24

Partager cet article