Jambon appelle Jeholet à ne pas "donner de faux espoirs aux gens"
Je demande la tenue d’un Comité de concertation le 18/12 pour analyser l’impact des dernières mesures et l’évolution de la situation épidémiologique afin d’envisager sereinement un éventuel assouplissement pour la fin de l’année. L’échéance du 15 janvier me paraît trop éloignée.
— Pierre-Yves Jeholet (@PYJeholet) December 5, 2020
Dans une interview accorée à VRT Radio, Jan Jambon a commenté qu'il ne pensait pas raisonnable de "donner des faux espoirs aux gens sur ce qui pourrait être fait à Noël". Jan Jambon a notamment rapellé que les indicateurs ne reculent pas assez rapidement.
Le ministre-président flamand a cependant souligné que la situation pouvait évoluer dans les prochaines semaines mais qu'il n'y avait pour l'instant, "pas le moindre espace pour des assouplissements".
Il n'a toutefois pas fermé totalement la porte. "Cela peut évidemment évoluer dans les prochaines semaines, on ne sait jamais. Mais avec les chiffres que nous connaissons actuellement, la manière dont ils baissent, et si j'entends bien les virologues, il n'y a pas le moindre espace pour des assouplissements".