Pierre-Yves Jeholet veut un nouveau Comité de concertation pour réévaluer les mesures
"Il ne s'agit pas de tout remettre sur la table, mais bien d'aborder ces deux thématiques, car on entend aussi le désarroi des citoyens", a déclaré le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l'agence Belga, en justifiant cette demande par l'évolution positive de l'épidémie en Belgique.
Je demande la tenue d’un Comité de concertation le 18/12 pour analyser l’impact des dernières mesures et l’évolution de la situation épidémiologique afin d’envisager sereinement un éventuel assouplissement pour la fin de l’année. L’échéance du 15 janvier me paraît trop éloignée.
— Pierre-Yves Jeholet (@PYJeholet) December 5, 2020
On rappelle que selon les règles actuelles. Les foyers ne pourront accueillir qu'une seule personne pour les fêtes. Les personnes seules, et uniquement elles, pourront accueillir leurs deux contacts rapprochés en même temps.
La semaine passée, Frank Vandenbroucke, ministre fédéral de la Santé, avait exclu un assouplissement de dernière minute avant les fêtes.