04.12.20
16:16

Prime de fin d'année: 150 euros minimum pour les employés en chômage temporaire

Le montant de la prime de fin d’année pour les chômeurs temporaires de longue durée vient d'être confirmé par le fédéral ce vendredi.

Un comité ministériel restreint s'était réuni début novembre pour décider de mesures, nouvelles ou prolongées, de soutien économique aux entreprises et aux personnes en difficulté suite aux mesures sanitaires.

Aujourd'hui on en sait plus sur la prime de fin d'année. Cette prime variera en fonction du nombre de jours durant lesquels l’employé n’aura pas travailler en 2020, avec un montant minimum de 150 euros.

Mais elle pourra être plus élevée. Concrètement, la période de chômage temporaire des travailleurs sera prise en considération à partir du 51ème jour. A partir de là, 10 euros/par jour de prime seront accordés à chaque employé.   

Octroyer une prime de fin d’année n’est pas légalement obligatoire pour les entreprises en temps normal, mais cette année, tous les employés qui ont subi une période de chômage temporaire de minimum 51 jours bénéficieront d'au moins 150 euros.

Pour le fédéral, le budget de cette mesure est de 180 millions d’euros.

Au plus haut de la crise, un employé sur trois était en chômage temporaire.

LN24 

Partager cet article