02.12.20
10:23

De Croo convoque un kern ce mercredi soir sur la stratégie de vaccination

La stratégie de vaccination était à l'ordre du jour ce mercredi mais la Conférence Interministérielle Santé publique (CIM) a reporté à demain le point sur cet enjeu capital. 

La CIM réunit les différents acteurs de la Santé en Belgique (SPF Santé Publique, les différents ministres Santé du Fédéral et des entités fédérées) et les responsables de la Task Force Vaccination, Yvon Englert et Dirk Ramaeckers. Il n'y a toujours pas d’accord entre les participants autour de la table, selon nos informations. Le grand nombre de personnes présentes n’aide pas à trouver un consensus, d'autant que l'ambiance ne serait pas au beau fixe.  Le Premier ministre Alexander De Croo convoque donc un kern sur cet enjeu ce soir. La CIM va ensuite se réunir demain pour tenter enfin de trancher la question. 

De nombreux éclaircissements sont attendus. On attend notamment une décision importante sur les publics prioritaires pour la vaccination. La logistique est également à définir précisément, à savoir la conservation et l'acheminement des millions de doses de vaccins. 

 

La CIM regroupe de nombreux ministres autour de son président Wouter Beke: Frank Vandenbroucke pour le fédéral, Christie Morreale pour la Région wallonne, Valérie Glatigny et Bénédicte Linard pour la Communauté française, Alain Maron pour la Commission communautaire commune et Commission communautaire française, Elke Van den Brandt pour la Commission communautaire commune et Commission communautaire flamande et Antonios Antoniadis pour la Communauté germanophone.

Partager cet article