01.12.20
19:39

"Ne vous inquiétez pas, il y a du stock et il y a plusieurs week-ends pour faire les magasins"

Journée importante pour tous les commerçants aujourd'hui. Ils peuvent à nouveau accueillir des clients dans leurs boutiques après 4 semaines de fermeture. Cette réouverture s'accompagne de règles bien spécifiques.

Selon Comeos, porte-parole des commerces de Belgique, l'affluence dans les magasins aujourd'hui était plus élevée qu'un mardi classique.

"Les règles ont été bien respectées, les gens ont entendu les différents appels. C'est une journée positive",

nous a indiqué Lora Nivesse, porte-parole de Comeos.

"Les commerçants étaient heureux de rouvrir et le ticket moyen a été plus élevé que d'habitude donc tout le monde est heureux"

Côté respect des mesures, Comeos ne signale aucun problème et appelle les Belges à ne pas se ruer ce week-end dans les boutiques.

"Ne vous inquiétez pas, il y a assez de stock et il y a plusieurs samedis et dimanches pour faire les courses"

En ce qui concerne les soldes d'hiver, Comeos déclare être favorable à un maintien au 2 janvier, alors qu'il a été décidé ce soir que le début des soldes est reporté au 4 janvier.

"Les chiffres cet été étaient très mauvais, ne refaisons pas la même erreur"

Si la journée s'est relativement bien passée partout en Belgique, plusieurs magasins ont vu de longues files d'attente se former devant leurs portes.

C'est notamment le cas de différentes enseignes rue Neuve, dans le centre de Bruxelles. L'entrée de la rue a même été temporairement fermée aux clients.

 

LN24

Partager cet article