30.11.20
14:18

Denis Ducarme s'indigne du "manque de respect intolérable" du ministre de la Santé

L'ancien ministre des indépendants a commenté avec virulence les propos de Frank Vandenbroucke sur la réouverture des commerces.

Sur Twitter, le député MR, anciennement ministre fédéral des Classes moyennes, des Indépendants, des PME, s'est indigné des propos tenus par le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke. 

À la vue des nombreux Belges qui sont allés à Maastricht et des foules à Bruxelles et Bruges, ce dernier a rappellé dans le quotidien flamand "Het Nieuwsblad" que la réouverture des magasins est conditionnelle. 

“L’arrêté ministériel signifie expressément que les commerces non essentiels ne pourront pas rouvrir dans les villes où les bourgmestres ne peuvent pas garantir qu’il n'y aura pas de trop grande affluence. Et cette responsabilité cruciale incombe aux bourgmestres. S’ils ne parviennent pas à s’assurer que les gens tiendront suffisamment leurs distances dans les artères commerçantes, alors ils ne peuvent pas autoriser les magasins à rouvrir leurs portes," dit-il dans les colonnes de La Libre et de la DH.
 

Ducarme avait déjà pointé du doigt une "auto-satisfaction parfaitement inappropriée de Frank Vandenbroucke" qui s'était félicité de la qualité des mesures prises en Belgique.

 

 

Partager cet article