16.11.20
10:13

Quels mécanismes de manipulation utilise "Hold-Up": décryptage

Pas de pépite ce matin, mais un invité pour décrypter le docu sensation dont tout le monde parle en ce moment: “Hold-Up”.

Difficile de passer à côté: le nom "Hold-Up" apparaît partout sur les réseaux sociaux depuis le 11 novembre, jour de sortie du docu sur Internet. Depuis quelques jours, ce documentaire français de plus de 2h40 est largement diffusé sur le net et présente ce qui serait la vérité sur le coronavirus. Produit par un ancien journaliste, Pierre Barnérias, et deux producteurs et réalisateurs, Nicolas Réoutsky et Christophe Cossé, financé à l'aide d'une campagne de financement participatif aux résultats impressionnants

Les thèmes qui font polémique y passent: le choix de confiner, l’obligation du port du masque, la chloroquine, le Rivotril pour tuer les seniors, "Big pharma", laboratoires.. tous les grands thèmes de la pandémie sont abordés dans de grands entretiens avec des experts - souvent controversés.

Marion Jaumotte analyse le mécanisme de manipulation à l'oeuvre dans "Hold-Up" avec Olivier Klein, professeur en psychologie sociale à l’ULB et membre du groupe d'experts "Psychologie et Corona".

Partager cet article

En lien avec l'article