Un collégien menace sa professeure de la "découper comme Samuel Paty"
Une enquête a été notamment ouverte pour menace de mort sur une personne chargée d'une mission de service public, a indiqué le parquet de Melun, confirmant une information du Parisien.
L'adolescent, qui portait par ailleurs dans une de ses poches un pistolet à impulsion électrique Taser, devait être présenté à un juge pour enfants vendredi après-midi.
Il a été interpellé jeudi par la police, alertée par le principal de l'établissement, suite aux menaces proférées envers sa professeure d'histoire-géographie lors d'un cours d'éducation civique, au cours duquel l'enseignante a montré "une photo d'une manifestation relative aux attentats", selon une source policière.
Pendant ce cours, il lui a déclaré qu'il allait la "découper comme Samuel Paty", poursuit cette source, en référence au professeur décapité par un terroriste islamiste le 16 octobre à Conflans-Saint-Honorine pour avoir montré des caricatures de Mahomet en classe.
En garde à vue, le jeune a indiqué qu'il avait repris les paroles d'un morceau de rap et n'a donné aucune précision sur les raisons du port du Taser u sein du collège, selon cette source.
Inconnu des services de police mais "ayant l'habitude d'être un élève provocateur et dans la rébellion", selon le parquet, il a été exclu du collège.