13.11.20
21:12

Intervention policière d’envergure dans un bâtiment d’Ubisoft à Montréal, possible prise d’otage

Un déploiement policier important était en cours vendredi après-midi, dans un bâtiment qui abrite notamment des locaux de l’entreprise Ubisoft, sur le boulevard Saint-Laurent, à Montréal.

Les médias québécois et la police locale rapportent qu'un une importante intervention policière est en place près des locaux de l’entreprise Ubisoft à Montréal.

D'après les médias locaux, des dizaines de personnes seraient retenues contre leur gré dans le bâtiment et une rançon aurait été demandée

Le camion blindé du SPVM est sur les lieux.

Un mail a été envoyé aux employés d’Ubisoft : "barricadez-vous dans une zone sécuritaire qu’il est possible de verrouiller, mettez votre téléphone en mode silencieux, demeurez silencieux et cachés".

D'après les services locaux, il s'agirait d'une prise d'otage. Une opération est en cours dans le secteur autour d'Ubisoft, a confirmé la police de Montréal sur Twitter, précisant être en train de vérifier "des informations". "Nous demandons aux gens d'éviter le secteur", a-t-elle écrit.

La chaîne LCN a diffusé des images d'un groupe de plusieurs dizaines de personnes qui se seraient barricadées sur le toit de l'édifice abritant le siège d'Ubisoft et évoqué une "possible prise d'otages".

"Des policiers ont été dépêchés sur place afin de répondre à un appel reçu à la centrale 911 (numéro d'urgence en Amérique du Nord, ndlr)", a indiqué la police de Montréal.

"L'information n'est toujours pas vérifiée. Des policiers spécialisés dans ce type d'intervention sont présentement sur les lieux et effectuent des vérifications. Aucun blessé n'est à signaler", a-t-elle ajouté.

L'hypothèse du canulard n'est pas à exclure.

 

Plus d'informations à venir.

Partager cet article

En lien avec l'article